Saltar al contingut
Notes: Per a totes les comandes realitzades entre el 2 i el 12 de maig, permet un termini de lliurament de 7 dies hàbils addicionals

Héritage et Esprit visionnaire

 

1910-1920

C'est au début du XXème siècle que l'Histoire de la Maison débute. Gregory Salomon , dissident russe, s'exili en Sibérie. Terre d'encrage et de passage obligé depuis le XIIIème siècle des marchands de fourrure et de peaux. Il s'imprégne alors de aquesta cultura i engega la seva pròpia activitat convertida en una passió real.
La famille Salomon va emigrar a França el 1920 i Grégory devient un dels principals marchands fourreurs de la place parisienne.

1960

Boris Salomon , deuxième génération, pren la direcció de la Maison et bouleverse le monde de la Mode grâce à ses idées modernes et visionnaires. Il llance notamment la tendance des peaux tachetées et des fourrures colorées en des teintes pop.
Els premiers partenariats amb les il·lustres institucions de moda francesa veuen el dia. Dior et Révillon, les deux maisons de luxe les plus exigeantes en la matière figurent parmi ses fidèles clients.

1972

Yves Salomon , tercera generació, reprèn el flambeau de l'empresa familiar.
Dans les années 1980, la maison s'association aux créateurs les plus en vue de la capitale. Les liens avec le monde de la mode se tissent més. La col·lecció Fourrure de Thierry Mugler és lançada. C'est un tel succès que le tout Paris souhaite s'associer à la maison Salomon . C'est le début des licenses et de partenariats de longue date : de Jean-Louis Scherrer à Nina Ricci, d'Azzedine Alaïa à Guy Paulin et Popy Moreni, sans oublier Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier suivi par les illustres cases Yves Saint Laurent, Prada i Louis Vuitton.
Yves Salomon , alors négociant en peaux, s'aventura al terreny de la creació i constitueix un taller per realitzar els somnis dels més grans creadors. Això li permet desenvolupar les noves tècniques i les innovacions se succèdent, métamorphosant el paisatge de la fourrure.
Entre la tradició i la modernitat, Yves Salomon associa a la seva aura, la signatura d'excel·lència, d'inventivitat i de creativitat, no la suite lògica resideix en la creació d'una marca eponyme mêlant style et techniques révolutionnaires. El 1980, la Maison Yves Salomon voit le jour.
Loin de l'image de la fourrure traditionnelle, la griffe revendique la longue tradition des matières et l'apport intuitif de techniques révolutionnaires. Il faut saber que la casa treballa una centaine de fourrures diferents, du blaireau a l'ondatra, marmotte, vison, chat lynx, renard, zibeline, chinchilla... Il suffit de s'initier, in the bibliothèque de styles, aux effets de plumes. o de sharpei, à un aspect tweed optique, à un citrine sature o un bleu llac surréel… Et descobreix que la fourrure, treballlée ici, est étrangement et voluptueusement plus légère qu'un tissu.
Aujourd'hui, la maison Yves Salomon , maison de mode doublée d'une connaissance unique des peaux et de leur métamorphose, se declina en diverses lignes.
 

2000

Le passage au XXIème siècle signe també l'arribada de Thomas Salomon , 4ème génération, au sein de l'entreprise familiale, apportant dynamise et énergie à la maison. L'herència d'una cultura porteuse de somni i un saber fer únic, il·lustra l'aventura familiar als costats del seu pare.
Amb ce vent de fraîcheur vient també la creació d'un departament de recerca i desenvolupament associat a les aptituds de producció del més alt nivell. Aquest taller combine des innovations en el tractament des peaux, techniques de muntatge i associacions evidents o intrigantes.
 

2005

 

Yves Salomon llança la col·lecció ARMY . La línia s'inspire de parques vintages chinés aux puces i retravaillées afin de dévoiler una nova línia de resolució moderna i urbana.

ARMY allie performances techniques i materials luxueuses and s'étoffe now of different models de coupe-vent and doudounes, impermeable, t-shirt, hoodies and trellis or cargo.
Plus tard, la maison lance une nouvelle collection : Météo .
Una línia 100% «free fur-free» elaborada a partir de laine et de peaux d'agneaux, dont l'objectiu és oferir una alternativa a la fourrure animale, més també a la fausse fourrure dérivée du pétrole.
Sans arrêter pour autant de produire des modèles élaborés à partir de vraie fourrure : "il est important de laisser le libre choix aux consommateurs, et de ne pas brider les créateurs", a declarat Yves Salomon . Unes nombreuses formes per a la família d'insuffler et de fer perdurer des de ces nombreuses années pel biais de la seva marca eponyme, un potent vent de liberté.